Renforcé par la loi « Santé » du 26 janvier 2016 et la loi « Ma Santé 2022 » du 24 juillet 2019 et leurs textes d'application, la gestion des relations avec les professionnels de santé est un processus fortement réglementé auquel les entreprises de l'industrie doivent impérativement répondre.
Leader de la relation santé en France, Patientys vous aide à renforcer votre lien avec les professionnels de santé dans la transparence et le respect des lois en vigueur. Conscient de l’importance de la relation entre les professionnels de santé et les acteurs de l'industrie santé, vos équipes peuvent aussi bien nous déléguer vos demandes DMOS (loi anti-cadeaux) que vos déclarations de transparence. Nos équipes veillent à la transmission de vos demandes auprès des instances ordinales dans le respect des délais impartis.
Le code de la santé publique introduit dans son article L.1453-1 du 29 décembre 2011 la nécessité de la transparence des liens des industriels avec les différents acteurs de la santé. Il oblige les entreprises produisant ou commercialisant les produits listés au II de l’article L.5311-1 de rendre publics les échanges avec les différents acteurs de santé avec lesquelles ces entreprises travaillent.
Nos équipes peuvent intervenir sur différents domaines réglementaires :
Nos recommandations et nos processus sont adaptés en permanence à l'actualité réglementaire et aux nouvelles lois en vigueur.
Nous prenons en charge sur l’ensemble de vos sujets DMOS (loi anti-cadeaux) et Transparence en collaboration avec vos équipes réglementaires en moins d’une semaine.
Prenez contact avec nos équipes d’expert pour vous accompagner dans toutes vos démarches réglementaires.